Parmi les 3 clubs français en course dans la Coupe UEFA, le PSG n'a pas le droit à l'erreur et l'ASSE pour conforter sa place. L'ASNL doit attendre la 4eme journée pour réitérer ses exploits...
Groupe A
Schalke 19:00 Manchester City
PSG 20:45 Real Racing Club
Groupe B
Galatasaray 19:00 Metalist
Olympiacos 20:45 Benfica
Groupe C
Sampdoria 20:45 Stuttgart
Partizan 20:45 Standard
Groupe D
NEC 19:00 Tottenham
Dinamo Zagreb 20:45 Spartak Moskva
Goupe E
Portsmouth 21:05 Milan
Braga 22:30 Wolfsburg
Groupe F
Žilina 18:30 Slavia
Hamburg 21:00 Ajax
Groupe G
Club Brugge 20:45 St Etienne
Rosenborg 20:45 Valencia
Groupe H
CSKA Moskva 18:00 Lech
Deportivo 21:00 Feyenoord
Avec une défaite enregistré en Allemagne face à Schalke 04 lors de la première journée, le PSG de Ludovic Giuly doit s'imposer ce soir contre le Racing Santander (4eme). N'ayant aucun point au compteur, les hommes de Paul Le Guen doivent impérativement gagner.
Les parisiens, à l'image de Ludovic Giuly ont les capacités de remporter des matchs importants, puisqu'ils ont éliminé les grands de ligue 1.
De plus, ses concurrents: Manchester City de Robinho, le FC Twente, Schalke 04 sont au coude à coude et rien n'est décisif.
En revanche, l'ASSE tout comme l'ASNL est bien lancé. Les verts de Bafetimbi Gomis n'ont enregistré qu'une défaite depuis le début de la compétition, et se retrouvent premier du Groupe G avec 6 points. Ces adversaires comme Rosenborg, ou encore le Fc Copenhague étant tous à 1 point, on peut espérer avoir au minimum un club français dans la suite de la compétition.
L'ASNL de Moncef Zerka devra patienter jusqu'à la 4eme journée (04/12/08) pour pouvoir confirmer sa bonne lancer. Deuxièmes de leur groupe avec 6 points,les lorrains peuvent se faire rattraper par Lech Poznan (3eme/1pt) et distancer par le CSKA Moscou.
Les premières places pourraient se jouer dès ce soir puisque les russes rencontrent les polonais. Les deux derniers, à savoir le Deportivo La Corogne et le Feyenoord Rotterdam tenteront dans leur duel de ce soir de remonter dans ce classement.
Le Groupe C est le groupe des clubs les plus indécis... Le Sampdoria, le FC Seville, la Standard de Liège, et le VFB Stuttgart ont tous 3 points! Les rencontres de ce groupe seront donc un tournant...
LeMilan AC de Kakà ira à Porsmouth, Galatasaray reçoit Kharkiv et le Benfica Lisbonne ira en Grèce chez l'Olympiakos.