Tiens, en passant, je suis tombé sur un spot tv et un site web qui m'ont bien plu récemment. Vous ne les avez sans doute pas loupé mais je voulais juste partager:
Le premier nous vient de Nokia et le "Unloader" ou comment vanter les capacités de leur téléphone à pouvoir lire les pièces jointes pdf, xls, ppt etc... Simplement, Nokia va au delà de la communication classique en proposant une vraie expérience amusante (c'est bien, ils ont bien compris la leçon du user engagement, d'advertainment etc...). Le principe est simple: l'Unloader se veut être une sorte de salle de machines vous proposant d'uploader vos documents de travail les plus chiants et de leur faire subir tout un tas de destruction visant à vous défouler. Prenez par exemple un brief de votre client, uploadez le sur le unloader, attendez 2-3 minutes dans la file d'attente, et choisissez par exemple la destruction par flamme: vous verrez alors en direct votre document sortir de l'imprimante, passer sur le tapis roulant pour finir en flamme ou en mille morceaux. Plutôt amusant. L'exécution est également très sympa même si elle rappelle fortement l'expérience "artistique" réalisée par Absolut il y a quelques mois.
La seconde, très rapidement, ce spot pour Toshiba par Grey London, "artistiquement" très réussi et une bande son (Crystal Castles) qui aide forcément à capter l'attention des jeunes gens dans le vent que nous sommes (le making of, par ici)