Bordeaux devra trouver le chemin à Rome

Publié le 26 novembre 2008 par Naunin

Au terme d’une partie somme toute insipide, et seulement sauvé de l’ennui par les coups de génie de Gourcuff, Bordeaux a réussi à tenir tête à l’ogre Chelsea. Défaits 4 à 0 à l’aller à Stamford Bridge, les joueurs de Laurent Blanc avaient à coeur de lever l’affront et de continuer à espérer dans cette Ligue des Champions.

Après une première période vierge de but malgré une domination bordelaise en termes de tirs (8 à …0), c’est Nicolas Anelka, jusque là transparent qui ouvre le score à la 60ème minute après s’être joué de Valverde. L’affaire semblait alors mal embarquée pour les Girondins. Mais à 7 minutes du terme, Alou Diarra plaçait une tête victorieuse sur un corner de Gourcuff, et ramenait les deux équipes à égalité. La fin de match sera marquée par l’expulsion logique de Lampard (2 cartons jaunes) et une ultime offensive bordelaise après un cafouillage dans la surface des Blues sur corner.

La qualification se jouera donc à Rome contre des Italiens vainqueurs 3 buts à 1 des Roumains de Cluj, décidément moins en veine qu’en début de compétition. Les Girondins peuvent et doivent s’imposer là-bas pour rejoindre les Lyonnais.

Enfin, on notera la très bonne partie des Marseillais à Liverpool, néanmoins battus 1 but à 0 malgré une domination quasi-permanente des Français. Ce n’est qu’un au-revoir…