Kristen Johnston : cavalière nue pour PETA !

Publié le 26 novembre 2008 par Ttiger

Dans un hommage sexy à Lady Godiva (cette noble anglaise qui pour prouver sa vertu, avait traverser une ville nue sur un cheval), Kristen Johnston, l’actrice de la série “3ème planète après le soleil” et lauréate de deux Emmy Awards, est devenue la star de la dernière campagne américaine de PETA, contre les calèches de New York. Un slogan : “Laissez-tomber les chevauchées : les calèches de chevaux sont cruelles”.

Elle explique son implication dans cette campagne : “Une de mes amies a vu le film “Blinders” et a été très marquée. Elle m’a demandée de venir à la première à New York, et j’ai été bouleversée par la vie de ces chevaux, ou plutôt, leur absence de vie”.

Blinders est un film documentaire très récompensé, qui entreprend de montrer la réalité du quotidien des chevaux de calèches. Une “industrie” très controversée aux Etats-Unis, les politiques et compagnies de promenades arguant que ces calèches sont l’un des symboles de New York, défenseurs de la cause animale répondant que la tradition n’est pas une excuse pour la maltraitance. Avec trois accidents mortels en 2006, ce problème est devenu très public.

De fait, la vie de ces chevaux n’est pas rose…ou plutôt verte : privés de pâture, ils arpentent nuit et jour les rues bruyantes et dangereuses de la ville, développent des problèmes respiratoires ou ligamentaires.

Chaque année le nombre d’accidents impliquant des calèches augmente, causant des blessures aux chevaux mais aussi aux humains. PETA réclame un arrêt de cette activité touristique, “d’autant qu’un nombre incalculable d’activités n’impliquant pas les animaux est mis à leur disposition.”

Voici le reportage de PETA sur la conception de cette photo et l’interview de Kristen Johnston :

source