En effet, un problème de sécurité et 3 bugs ont été corrigés sur le tard. Il est fortement conseillé de mettre à jour sa copie.
Le correctif concerne une faille de sécurité au niveau du XSS, découverte par Jeremiah Reith. Cette faille concerne seulement les serveurs virtuels IP basés sur Apache 2.x. Ainsi, si seules les corrections vous intéressent, il suffit d’extraire les 2 fichiers suivants wp-includes/feed.php et wp-includes/version.php du pack de la version 2.6.5… ou de télécharger ce pack tout prêt comprenant les fichiers modifiés.
Cette version 2.6.5 contient 3 autres petites corrections de bugs en plus de la faille ci-dessus. Le premier empêchait accidentellement la sauvegarde des informations meta d’un article dans la révision. Le deuxième empêchait XML-RPC de rapporter les types de contenus incorrects. Le troisième ajout est le formatage des ID utilisateurs lors d’une requêtes d’effacements multiples (comme supprimer plusieurs articles d’un coup par exemple).
Il est à noter que la version 2.6.4 est volontairement sautée. On passe directement de la 2.6.3 à la 2.6.5 afin d’éviter toute confusion avec la fausse version 2.6.4 qui a circulé un temps. Il n’y a pas et n’y aura jamais de WordPress 2.6.4 !
- Télécharger WordPress 2.6.5. (version française)
- Télécharger le pack des fichiers modifiés
Article lu 7 fois par 2 visiteurs
Tags:Actus, apache, bug, bugs, confusion, contenu, copie, correctif, correction, découverte, Développement, direct, effacement, fagot, faille, feed, fichier, formatage, info, information, jeremiah, jour, meta, pack, php, premier, problème, Reith, requête, révision, sauvegarde, sécurité, serveur, sortie, utilisateur, version, wordpress, wp, wp-includes