Cortix a appris qu’une société oeuvrant dans le septième art a adopté la technologie numérique. Ceci afin de faciliter le téléchargement sur Internet des dossiers de reportage au lieu de faire attendre les clients internationaux. Des images d’archives sont également disponibles et seul le logiciel de la société est capable de visionner le reportage. Un professeur de Toronto a présenté l’évolution de la mammographie numérique afin de mieux détecter un éventuel cancer du sein autrefois caché par l’épaisseur des tissus mammaires ou encore de situer la phase de la maladie. Sur les 22 femmes examinées, 10 d’entre elles présentent une tumeur. La commission européenne investit un milliard d’euros pour mettre la technologie de l’information et de la communication à la disposition des personnes âgées.
Cette décision a pour but d’occuper les personnes du troisième âge et rendre leur retraite moins passive et plus instructive. La technologie permet d’offrir des services spécifiques à un type d’utilisateur. La commission veut atteindre son objectif de donner à ces personnes une indépendance, leur procurer une vie plus meilleure.
Le leader immobilier canadien a lancé la photographie numérique pour la vente de maisons. High Dynamic Range ou HDR est le premier programme immobilier qui présente une image assez distincte, presque réelle en projetant des détails comme un panorama à travers une fenêtre ou une baie vitrée. Le directeur de la firme a ajouté que la présentation de l’image d’une maison constitue la base principale pour susciter l’intérêt du client. Il a affirmé aussi que les ventes seront plus que fructueuses. Le site de Cortix Magazine vous permet d’accéder à l’actualité des nouvelles technologies et du commerce en ligne.