La société de consulting qui a été retenue à l'époque pour réaliser cette mission proposait dans son offre commerciale deux phases de travail: une phase de consultation des acteurs locaux, puis une phase de définition de stratégie en groupes de travail notamment.
Mais sans explication, la mission a été interrompue « alors qu’elle était réalisée aux trois quarts » selon la société.
Dans une lettre adressée en septembre dernier à plusieurs chefs d’entreprise basés autour d’Ester, la société de consulting exprime son « regret de n’avoir pas pu continuer avec [eux] sur le chemin d’une redynamisation de la technopole de Limoges » (lettre reproduite ci-contre).
Selon la société, le président d’Ester, Alain Rodet, n’aurait pas approuvé
la méthode de la phase 1 et « souhaitait minimiser les consultations
locales » au profit du benchmarking (1). De plus, ce dernier aurait «
remis en question les groupes de travail participatifs prévus en phase 2
», juste avant d’arrêter prématurément la mission.
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(1) Technique de marketing consistant à s’inspirer des systèmes qui
marchent.