Michael Jackson, qui est actuellement au cœur d'une lutte juridique l'opposant au Cheik Abdulla Al-Khalifa qui lui réclame 5.5 millions d'euros, suit un étrange régime depuis qu'il se voit contraint de se serrer la ceinture.
Les finances de Michael Jackson seraient en berne à cause de ses dépenses inutiles (parmi lesquelles on compte entre autres l'achat d'une Ferrari, d'un nombre incalculable d'antiquités ou encore de l'intégralité des livres d'un magasin qu'il a visité).
Un proche du chanteur a dit de lui qu'il était un "millionnaire qui vit comme un milliardaire". Brian Oxman, l'avocat de Michael Jackson, insiste quant à lui sur le fait que son client est en parfaite santé mentale et qu'il n'a aucun problème financier. Il a dit: "Les finances de Michael se portent très bien. Il a un style de vie assez simple, ses dépenses irréfléchies font partie du passé. Il est heureux et se porte très bien."
Michael Jackson, dont la situation n'a pas l'air aussi glorieuse que le prétend son avocat, a récemment été poursuivi car il a emprunté une somme colossale à un Cheik sans jamais le rembourser contrairement à ce qui était prévu. Le chanteur devait en effet enregistrer deux albums, écrire une autobiographie ainsi qu'une comédie musicale en échange de l'argent qui a d'après lui été donné en cadeau. Un accord a finalement été trouvé pour que cela ne se règle pas devant la justice.
Michael Jackson s'est récemment vu contraint de vendre son ranch de Neverland. Par ailleurs, le chanteur verse des sommes colossales à son équipe ainsi qu'à Debbie Rowe, la mère de ses deux enfants Prince, 11 ans, et Paris, 10 ans, qui demande la bagatelle de 880 000 euros par an pour l'éducation des enfants.
Bientôt il sera au pain sec et à l'eau à ce rythme-là !