Tennessee à Détroit
Françoise : Je dois y aller avec les Lions qui font pitié. Pas besoin de vous dire que je n’ai aucune difficulté à m’identifier à eux
Amir : Je pense la même chose que Françoise et en plus je suis médecin
Seattle à Dallas
Françoise : Les Cowboys représentent tout ce que je déteste dans la vie. L’argent, l’arrogance et le rêve américain. Je choisis les Seahawks parce qu’ils alignent Deion Branch, la première femme à jouer dans la NFL.
Amir : Je pense la même chose que Françoise bien qu’elle ne partage pas mes idées sur le complot du 11 septembre. D’ailleurs où était Jerry Jones ce jour là ?
Arizona à Philadelphie
Françoise : Je dois y aller avec les Eagles parce que Donovan McNabb semble bien démuni par les temps qui courent. Et les démunis ont toujours besoin de moi, même s’ils ne veulent pas de mon aide.
Amir : Je pense comme Françoise bien qu’en tant que médecin, je ne suis pas vraiment démuni.
San Francisco à Buffalo
Françoise : Les Bills devraient l’emporter contre une équipe qui ne va nulle part depuis plusieurs saisons.
Amir : Je suis d’accord avec Françoise. À Québec Solidaire, nous sommes un peu les Niners de la politique québécoise bien que nous n’ayons pas de passé glorieux. Je songe d’ailleurs à montrer mes fesses si jamais on se fait planter le 8 décembre.
Baltimore à Cincinnati
Françoise : J’y vais avec les Ravens qui n’ont pas hésité à confier les rênes de l’équipe à un coach qui n’avait aucune expérience.
Amir : Ce ne sont pas les québécois qui oseraient faire ça. Pfff
Indianapolis à Cleveland
Françoise : Les Colts devraient l’emporter haut la main contre les pauvres Browns.
Amir : Les Browns sont démunis cette saison malgré les promesses qu'ils faisaient miroiter en début de saison.
Françoise : Tu as dit démunis Amir ?
Amir : Euh oui.
Françoise : Je choisis donc les Browns
Caroline à Green Bay
Françoise : J’y vais avec les Packers parce qu’ils évoluent dans un petit marché et peuvent compter sur une population locale restreinte pour les appuyer.
Amir : Nous aussi avons un appui d’une population locale restreinte mais n’arrivons pas à évoluer..
Denver à New York Jets
Françoise : J’y vais avec les Jets parce que Brett Favre a pleuré l’an dernier en public. J’aime les hommes qui pleurent en public, chose que je ne fais jamais.
Amir : D’ailleurs en tant que parti résolument féministe, nous promettons si nous sommes élus d’obliger les hommes à pleurer.
Miami à St-Louis
Françoise : Les Rams ne vont nulle part alors je me suis déjà attaché à eux.
Amir : C’est vrai qu’ils sont attachants contrairement à Françoise et moi-même.
Nouvelle-Orléans à Tampa Bay
Françoise : Les Saints doivent l’emporter pour rester en vie. Avec 3,6% d’appuis, on ne peut même pas dire que nous sommes en vie. Saints
Amir : Heureusement que je suis médecin.
New York Giants à Washington
Françoise : Les Redskins représentent la ville qui maintient une hégémonie scandaleuse de par le monde et qui maintient les femmes du tiers-monde dans un état de pauvreté révoltant.
Amir : Mais en même temps les Giants sont les derniers gagnants du Superbowl, cette célébration de la dépravation du consumérisme américain.
Françoise : Nous y allons donc d’un match nul.
Amir : Il faudrait peut-être consulter l’instance nationale de notre partie Françoise sur cette question. J’ai peur qu’on prenne trop de liberté.
Françoise : T’as yeule Amir…
Atlanta à San Diego`
Françoise : On doit y aller avec les Falcons qui je trouve, amènent une belle fraîcheur dans la NFL cette saison.
Amir : Voilà une concession qui n’allait nulle part l’an dernier et qui a su se retourner sur un 10 sous. Alors que QS risque de se retourner dans l’anonymat le 9 décembre. Il n’y a pas de justice. On pourrait peut-être nationaliser les courses de chiens Françoise ?
Françoise : Ta yeule Amir.
Pittsburgh à Nouvelle-Angleterre
Françoise : Un match de titans qui sera intéressant à regarder.
Amir : Malheureusement, nous ne pourrons pas le regarder puisque nous serons à une manifestation afin de protester contre l’utilisation des bâtons à café en plastique dans les cafétérias des écoles publiques.
Françoise : On choisit quand même les Steelers
Amir : Ah oui, comment ça ?
Françoise : Ta yeule Amir.
Kansas City à Oakland
Françoise : Je choisis les Raiders parce qu’ils font plus pitié que les Chiefs.
Amir : C’est long comme questionnaire, il y a beaucoup de matches. Est-ce que je peux aller à la salle de bain munie d’une pédale réduisant le volume de l’eau qu’on envoie dans les égouts Françoise ?
Françoise : Oui tu peux y aller Amir mais ne laisse pas ton pied trop longtemps sur la pédale.
Chicago au Minnesota
Françoise : Mon père était un partisan féroce des Bears. Mais comme je ne lui ai pas parlé depuis que j’ai joint les Marxistes-Léninistes en 1972, je choisis les Vikings.
Jacksonville à Houston
Françoise : Deux équipes qui ne vont nulle part malgré des entraîneurs supposément compétents. Ça me fait penser au PQ et au PLQ d’ailleurs. Je choisis les Jaguars parce qu…
Amir : Françoise, je ne me suis pas encore essuyé, le papier dans la salle de bain n’est pas recyclé. Est-ce qu’il te reste des feuilles de riz dans ta sacoche ?
Françoise : Je n’ai pas de sacoche Amir
Amir : Qu’est-ce que je fais ?
Françoise : Ta yeule Amir…