ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE DIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 3 DE HEROES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 3 PASSERA SUR TF1 EN SEPTEMBRE 2009 MAIS DEJA DISPO SUR TF1 VISION !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !
L'avis de Nounous : Cela nous avait déjà été annoncé plus tôt dans la saison, une éclipse de soleil allait arriver pour changer les règles du jeu. Cette semaine, l’épisode centré sur cet évènement constituait la première partie d’un double épisode devant amener à la grande bataille finale. L’épisode est centré sur la tentative des deux chefs de camps d’aller recruter leurs derniers pions, ceux qui feraient basculer la victoire de leur côté. En résulte un épisode pas mauvais mais forcément assez peu porté sur l’action, réservée probablement pour la deuxième partie... Angela et Arthur veulent donc se renforcer tant qu’il est encore temps ! Le père Petrelli envoie Sylar et Elle chercher Claire, dont il a compris l’importance. Angela redoutant cette idée, elle charge Bennett de cacher et protéger sa fille dont on sait à présent qu’elle le catalyseur, élément central de la bataille qui va se dérouler. Elle missionne le reste des troupes : Nathan et Peter doivent retrouver l’Haïtien, alors que Hiro et Daphné doivent récupérer Hiro.
Les frères Petrelli se chamaillent sans cesse en vol pour aller retrouver l’Haïtien dans sa jungle natale. Peter essaye de faire comprendre à son frère qu’il est constamment la marionnette de quelqu’un (inquiet qu’il est de l’avoir vu choisir son père quand il était dans le futur). Matt et Daphné n’ont même pas à chercher, Hiro et Ando sonnent à leur porte. Ando espère que les pouvoirs de Matt pourront lui permettre de soigner Hiro le gamin. Alors que Parkman échoue à l’aider, Daphné fait part de ses doutes et de ses peurs et choisis de s’enfuir. Le jeune nippon à nouveau prépubère téléporte les trois hommes restants dans le Kansas, là où Daphné s’est réfugiée.
Elle et Sylar sont en route pour la cachette de Claire et Bennett, car Sylar semble deviner les mouvements de Noah. Elle voudrait convaincre Sylar d’arrêter d’être la marionnette de son père, mais le duo continue sa mission.
Mohinder lui voit sa transformation s’accélérer Lui et Arthur ont compris que l’éclipse à venir serait déterminante grâce à une peinture d’Arthur montrant Claire blessée, sans possibilité de régénération.
Mohinder s’enferme à présent dans ses propres cocons ! Claire et Bennett règlent leurs comptent dans la maison/cachette. La fifille à son papa en a gros sur la patate et en s’entraînant au combat avec son père en profite pour lui balancer tout ce qu’elle a à lui reprocher. Tracy qui renseigne par téléphone Arthur sur les prochaines décisions d’Angela semble en fait travailler pour cette dernière, présente pendant la conversation téléphonique !
La dynamique de l’épisode est donc chamboulée par l’arrivée de l’éclipse, qui modifie toutes les actions en cours. Peter et Nathan atterrisse violemment dans un lac, comprenant la disparition des pouvoirs. L’Haïtien tombe nez à nez avec eux en leur sommant de ne pas faire de bruits. Il doit profiter de l’éclipse qui supprime tous les pouvoirs pour arrêter Samedi, son frère, à la peau habituellement impénétrable. Ce dernier, prévenu par Arthur capture Nathan !
Matt sonne chez Daphné mais est stoppé par son père qui l’oblige à partir. Il attend le départ du paternel pour retenter sa chance. Daphné finit par accepter qu’il entre et Matt la découvre munie de béquilles et d’armatures en métal sur ses deux jambes. Daphné sans son pouvoir est handicapée ! Ando suit Hiro qui veut trouver la suite de la BD retraçant leur histoire. Ils se retrouvent dans un magasin, reconnus par les deux vendeurs (dont Seth Green, l’inoubliable Oz de Buffy Contre Les Vampires).
Bennett maîtrise rapidement Sylar qui ne sait se battre sans pouvoirs. Mais elle le menace d’un pistolet. Claire se jette et prend la balle à la place de son père. Ce dernier maîtrise Elle et s’enfuit soigner sa fille blessée à la poitrine !
Mohinder sort de son cocon pour s’apercevoir qu’il a mué et perdu tous les signes de transformation en monstre. Alors qu’il jubile Arthur, le menace par la force et l’oblige à trouver comment rendre leurs pouvoirs aux Heroes.
L’épisode s’achève sur Elle et Sylar, qui remis de leur combat s’embrassent tendrement… Sous le viseur de Bennett positionné en sniper !
Conclusion : Un épisode pas particulièrement dynamique donc, mais qui met en place en théorie un gros épisode pour la semaine prochaine ! Que peuvent donc bien faire nos héros privés de leur pouvoir, c’est le thème du jour ! Matt prouve que sa détermination compense sa perte de pouvoirs, Sylar et Elle sont complètement inoffensifs sans leurs formidables habiletés… Angela en tout cas a repris du poil de la bête et semble à nouveau prête à défier son ex mari ! Espérons que l’épisode de la semaine prochaine soit un peu plus explosif en tout cas, car on peut légitimement en attendre un peu plus d’une fin de saison.
Preview épisode 11 "The Eclipse : Part 2"