"Olympe et le Plafond de verre", c'est le nom de son blog. La métaphore désigne les obstacles à l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Olympe soulève cette question du peu de femmes dans les hauteurs des classements. Je ne suis pas sûr de partager totalement son point de vue. Elle a publié sur le sujet dans Rue 89 : elle reste diplomate.
![Elle / Wikio : le classement pipeau](http://media.paperblog.fr/i/134/1345527/wikio-classement-pipeau-L-1.jpeg)
Olympe s'interroge sur le pouvoir des femmes. Comme tout blogueur qui se respecte, elle pose le problème des classements notamment celui que le magazine "Elle" s'apprête à lancer avec Wikio. C'est prévu pour le 8 décembre.
Huit catégories sont prévues : Mode, Beauté, Chroniqueuses, Dessinatrices, Cuisine, Créations, Mamans/bébés, Sexe-love.
Olympe nous invite à lire l'indispensable article de Christelle Membrey qui dénonce les stéréotypes d'avant-guerre qui sous-tendent ce classement Elle/Wikio. Article indispensable à plusieurs titres puisqu'il semble que ce blog n'en comporte que deux : ce n 'est plus un billet mais une charpente.
A lire les catégories envisagées, on est consterné par ce qui semble relever de l'opération commerciale et du voyage dans le temps.
Mathieu se demande "Où sont les femmes ?" dans les classements de la blogosphère. Outre le fait qu'il cite cette chanson que j'ai entendu pour la dernière fois dans les rayonnages d'un magasin de bricolage qui en a fait son jingle, outre le fait que cette chanson me fait depuis plus grincer des dents que sourire, outre le fait qu'il ne faudrait pas que Didier Goux vienne se pointer ici pour corriger mon français ou se plaindre du sort que je fais au politiquement correct, c'est bien simple, je le transforme en blogueuse s'il ose, outre cette révolte qui me gagne, je voudrais dire que nous devrions réagir et propulser des femmes dans les hauteurs de ces classements infâmes. Ce serait toujours ça.photo : loc