Carla Bruni : la première Dame s'est trouvée une occupation, elle devient ambassadrice

Publié le 26 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Carla Bruni va mettre à profit son nouveau statut de première Dame en devenant ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants atteints du VIH.

Outre ses activités de chanteuse, Carla Bruni essaye tant bien que mal de trouver sa place sur la scène publique en tant que première Dame de France indépendamment des activités de son mari, Nicolas Sarkozy.

C'est ainsi qu'on l'a vue s'engager pour de nombreuses causes, faisant même entendre parfois une voix (un peu) dissonante de celle de son époux.
Le 1er décembre prochain, journée internationale de lutte contre le VIH, Carla Bruni deviendra ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida au nom du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme selon lexpress.fr.

A cette occasion l'épouse du président de la République tiendra une conférence de presse à l'hôtel Marigny au cours de laquelle elle présentera ses actions.

Carla Bruni aurait pu créer une fondation à son nom comme le font beaucoup d'épouses de chefs d'Etat, mais elle a préféré s'engager au service de ce fonds existant depuis 2002 et dont le but est d' "augmenter les ressources visant à lutter contre trois maladies parmi les plus mortelles". C'est tout à son honneur.