J'ai juste détesté cet épisode quoi. Je déteste quand je m'ennuie devant des shows à long format et cet épisode en faisait partie. J'ai beau m'être ennuyé devant l'épisode précédent, il était dans l'absolu correct et recherché. Ici j'ai trouvé l'épisode vide, mais vraiment vide, au point où je me suis demandé vers la fin ce que je pourrais bien mettre dans ma review vu qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau.
C'est un peu l'épisode qui reprend une des techniques fêtiches des scénaristes de True Blood, c'est-à-dire un enchainement de scènes anecdotiques sans qu'il y ait de réelle intrigue derrière pour chaque personnage, sauf éventuellement l'intrigue de Jason et le personnage de Lizzie Caplan (hum, elle est magnifique, ça aide aussi) qui garde un fil rouge quant à la volonté des deux de reprendre du sang de vampire. Par contre, pour Sookie, Bill, Tara, c'est un peu le néant à moins que j'ai loupé quelque chose d'important ce qui ne me semble pas être le cas.
Sookie / Bill :
Le seul moment vraiment marquant de l'épisode c'est la fin quand on revient au bar des vampires, l'occasion pour nous de revoir Eric et le barman, lui aussi vampire. Je ne suis même pas sûr d'avoir tout compris d'ailleurs, apparemment il y aurait de l'argent qui aurait été volé au bar de Lafayette et Sookie mène l'enquête au bar des vampires grâce à son pouvoir ... J'avais compris ça qu'à la fin. Sinon, Sookie découvre sans surprise que Bill est toujours vivant, qu'il se réfugiait simplement (six pieds ?) sous terre et il la surprend nu la nuit, recouvert de boue en sortant de la terre.
Puis ils font l'amour dans le cimetière avec Bill recouvert de boue. Là aussi un nouveau moment marquant mais sinon, c'est tout je crois pour cette intrigue. C'était super barré n'empêche, le coup de l'amour dans le cimetière dès que Sookie trouve Bill. On sent qu'elle aime vraiment Bill, c'tait profond comme tout. Moi en attendant, je surkiffe toujours autant le jeu quasi-parfait d'Anna Paquin, ma révélation de la year, j'aime ses sourires et son côté trop-hyper quand elle est toute-excitée après un rapport sexuel avec Bill. Ca c'est de la relation amoureuse surdimensionnelle, je t'aime AP :)
Jason / Lizzie Caplan (<333 non?) :
Bon son personnage s'appelle Amy. Elle et Jason veulent toujours du V donc s'en vont espionner Lafayette qui passe sa soirée du lundi (excellente la référence à Heroes) avec un vampire. Si ce n'est que leur relation évolue au détriment de Sookie qui voit l'arrivée de Amy d'un mauvais oeil, je trouve que Lizzie se donne à fond et j'aime ça dans une actrice. Ca doit être au moins la dixième fois que je l'ai dit dans une review de la semaine mais bon. Jennifer Carpenter, Lizzie Caplan, c'est le même deal, c'est des actrices pro et je surkiffe LC tout comme je surkiffe-de-chez-surkiffe Anna Paquin.
J'aime bien leur relation, on sent toute l'alchimie entre elle et l'acteur qui joue Jason. Ca peut donner des choses intéressantes si Amy cache réellement quelque chose, ce qui est sûrement le cas vu sa rencontre "accidentelle" avec Jason et son caractère un peu ambigu.
On pousse à nouveau le mystère autour de Sam qui refuse de faire éclater la vérité, qu'il peut changer de forme ou un truc du genre. Par contre la seule explication qu'il trouve pour sa randonée dénudée dans la forêt de l'épisode précédent est que ses parents étaient nudistes, ce qui fait que les détectives appellent le camp nudiste pour vérifier l'info. C'était très drôle, mais comme pour le reste des intrigues, on n'avance pas du tout.
En parallèle, Sam et Tara continuent leur relation sexuelle jusqu'à ce que Tara accuse Sam d'être raciste puisqu'il lui a dit qu'elle fait des bruits comme la tenniswoman Serena Williams pendant leurs rapports. Hum, ok.
Malheureusement pas de référence au serial killer. Aucun nouvel indice sauf erreur.
En bref : Ce qui nous donne un épisode vide en grande partie où les scénaristes enchaînent les anecdotes sans importance et où les 54 minutes m'ont plongé dans un profond ennui même si le fait qu'on se soit plus attaché aux personnages permet le tout de passer correctement un minimum.