Reggie Bush pourrait revenir dimanche: le David Meggett des temps modernes n’a pas joué depuis le 19 octobre à la suite d'une blessure au genou, mais il se sentirait apparemment mieux. Reggie est confiant de pouvoir revenir dimanche, ce qui serait un gros plus pour des Saints qui auront besoin de tout leur petit change pour battre les Bucs à Tampa.
Willie Parker encore blessé: décidemment, c’est une saison à oublier pour Fast Willie…Il a déjà raté cinq matches, total qui pourrait grimper dimanche. Il est un cas très incertain pour l’affrontement Steelers-Pats à cause d’une blessure au genou. Mewelde Moore serait le partant mais il y a présentement un buzz favorable autour du jeune Gary Russell.
Saison terminée pour Brady Quinn: on vous disait hier que Quinn allait consulter l’éminent spécialiste Dr. James Andrews. Le diagnostic est tombé: saison terminée. Quinn a empiré sa blessure à l’index droit en jouant contre les Texans dimanche. On veut pas faire nos smattes mais une blessure à l’index de la throwing hand, ce n’est pas à prendre à la légère. Le Dr Andrews craint que le tendon se détache de l’os si Quinn n’est pas plus prudent. On réitère notre parallèle avec le pouce de Kurt Warner…Quinn n’aurait jamais du affronter les Texans, une autre décision de clown des Browns!
Des extensions de contrat chez les Falcons: tout le monde est heureux à Atlanta, l’équipe gagne et les contrats pleuvent. Le receveur de passes Michael Jenkins et le DT Jordan Babineaux ont tous deux reçu des prolongations de contrat. Les détails n’ont pas encore été divulgués. Un petit mot sur Jenkins et son comparse Roddy White: quand Michael Vick était le QB des Falcons, ces deux gars-là étaient vus comme des incompétents, servant souvent de bouc-émissaires pour les insuccès de Vick par la passe. Leurs stats cette saison avec Matt Ryan :
-Jenkins: 33 catches, 498 verges, 3 touchés avec une excellent moyenne de 15.1 v/catch
-White: 62 catches, 973 verges, 6 touchés, 15.7 v/catch.
Sans commentaire.
Shaun Alexander libéré: les Redskins ont congédié l’ancien MVP de la NFL hier. Il a porté le ballon 11 fois pour 24 verges cette saison. Ça sent la fin pour le douillet Shaun.
Une finale de conférence au Monday Night? Que fera la NFL dans l’éventualité où les Jets et les Giants accueilleraient tous les deux leur finale de conférence au Giants Stadium? Le plan est déjà déterminé: un match aura lieu le dimanche soir et la seconde le lundi soir. Pas pire idée, bien qu’on adore le format actuel 13h/16h le dimanche. On peut ainsi boire longtemps tout en se couchant relativement tôt...On n'a pas de données scientifiques mais on a l’impression qu’une finale de l’AFC Pats/Jets un lundi soir génèrerait des cotes d’écoutes démentielles.