La GSM Association (GSMA), l’association professionnelle mondiale de l’industrie du mobile, a annoncé jeudi dernier les lauréats du volet APAC de la compétition Mobile Innovation Global Award 2009. Les lauréats ont été annoncés pendant le Mobile Asia Congress de la GSMA, le plus important évènement des communications mobiles en Asie, qui s’est déroule à Macao (Chine) du 18 au 20 novembre 2008.
Dans le cadre de cet évènement, 15 sociétés émergentes en croissance de partout dans le monde se sont livrées une chaude lutte dans cinq catégories, et leurs produits et services ont été évalués par les cadres dirigeants de divers opérateurs de téléphonie mobile, fournisseurs de l’industrie et organisations de capital de risque.Le jury distingué comprenait plusieurs représentants de Vodafone Ventures, Belgacom, Orange, SK Telecom, Telecom Italia, Microsoft, Intel Capital, et ICT 168 Capital.
Les finalistes mondiaux de la compétition Mobile Innovation Global Award 2009 - Tournoi APAC sont :
- TuneWiki, États-Unis
- CooTek, Chine
Les cinq demi-finalistes mondiaux sont :
La technologie basée sur un appareil sans fil la plus novatrice
- CooTek www.cootek.com/ - Chine
La plate-forme ou infrastructure d’opérateur la plus novatrice
- Sunbay www.sunbay.com/ - Suisse
L’application mobile dans un marché vertical la plus novatrice
- Impetus Technologies www.impetus.com/ - Inde
L’application ou service de consommation le plus novateur
- TuneWiki www.tunewiki.com/ - États-Unis
La ’start-up mobile véritable’ la plus novatrice
- Sentry Wireless www.sentrywireless.com/ - Irlande
La compétition Mobile Innovation Global Award a été créée par la GSMA dans le cadre de la communauté Mobile Innovation Market, qui fait la promotion des technologies, applications et services révolutionnaires dans l’industrie du mobile.
Source: PR Newswire Europe