Les anniversaires dans les télés-réalités sont souvent un grand moment. Hier, après la visite de Michel Fugain, c’est la jeune Solène qui a fête le sien.
Pour l’occasion, sa famille et son petit copain se sont déplacés, fait assez marquant puisque les visites extérieures (hors artistes) sont assez rares. Mais même si c’est Solène qui était à l’honneur, tout le monde a eu droit à des petits cadeaux : des t-shirts personnalisés et autres babioles. On aura d’ailleurs particulièrement aimé celui d’Alice : “j’suis pas libre, oublie-moi” ! Très joli clin d’œil pour Gautier… qui le prend plutôt bien !
Quand on lui annonce qu’il vient de se prendre une nouvelle veste, il répond “non, j’viens de me prendre un t-shirt !“. Jean-Claude Dusse a trouvé sa relève, tant dans l’humour que dans l’art de la drague ratée…
Autre moment : la visite des lieux. Solène a emmené son petit-copain visiter l’hôtel et en a profité pour engranger quelques informations sur la perception du programme à l’extérieur. Elle a notamment été étonnée d’apprendre qu’à la télé, on les voyait souvent dans la salle de bains (bah oui, cocotte, c’est une télé-réalité : tu es filmée PARTOUT). Et ce, même dans des situations inélégantes comme leur séance quotidienne d’éclatement de points noirs (classe !).
Pleins de surprises pour les academyciens donc, et un retour à la réalité pour Solène qui réalise enfin ce qu’est une real TV : mieux vaux tard que jamais !
(Source Purepeople)