Magazine Société

Tricherie à la Française des Jeux ?

Publié le 26 novembre 2008 par Lebuzzquotidien
On m'aurait menti!? Je viens de voir que Robert Riblet, ancien ingénieur retraité de son état, venait de gagner son procès en diffamation contre La Française des Jeux.
Petits rappels des faits:
Le sexagénaire avait déclaré en février 2006, sur Europe 1 ainsi que dans des entretiens au JDD et à 20 Minutes, que les joueurs étaient "victimes de discriminations", certains d'entre eux "grattant parfois sans avoir aucune chance de gagner". A ses yeux, la Française des Jeux est responsable d'une "tricherie organisée".
Epilogue:
Aujourd'hui, la 17e chambre a relaxé M. Riblet, tant dans le dossier Europe 1 que dans le dossier JDD-20 Minutes, estimant que le propos, "pour vif qu'il soit, ne dépasse pas les limites admissibles de la liberté d'expression dans une telle controverse".
Mais le plus intéressant pour moi c'est qu'il est indiqué que "par ailleurs, la 17e chambre a estimé que l'ensemble des éléments de preuve apportés par M. Riblet "conférait un assez large crédit aux faits objectifs" qu'il avait relevés.""
Donc en gros ce retraité n'avait pas totalement tort. Faute de preuves, je ne peux pas affirmer qu'une tricherie au sein de La Française des Jeux est avérée mais le doute persiste. Même si de telles magouilles ne me semblent pas impossibles (car qui dit :"beaucoup d'argent brassé, la moitié sera détournée" ), il ne faut pas être dupe, nous savons très bien que les chances de gagner aux jeux de hasard sont minimes d'où mon interrogation sur cette supposée méga tricherie.
Je veux me faire rembourser mon Banco d'hier!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine