Pour la 6ème saison consécutive, l’Olympique Lyonnais se qualifie pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Et n’en déplaise à certains de nos lecteurs, ce Lyon là mérite amplement sa qualification, au terme d’un superbe match en Italie, à Florence.
Makoun et Benzegol ont en effet mis sur orbite les Champions de France en titre, Gilardino remettant en selle son équipe juste avant la mi-temps. Ce match fut pour nous, téléspectateurs, encore une preuve que les soirées Ligue des Champions n’ont rien à voir avec nos journées de championnat de France. 2 poteaux coté Florentins, 3 barres coté Lyonnais, le spectacle est quasiment assuré à chaque match des Gones.
Et que dire de Benzema? Sinon qu’actuellement, avec un certain Franck Ribéry, il est le joueur le plus influent d’une équipe. 13 buts toutes compétitions confondues, dont 4 en LDC. Hier, il a tout simplement été énorme. Un but, une passe décisive, des slaloms parmi 3 joueurs, une aide défensive… Bref, un joueur complet qui fêtera seulement ses 21 ans le mois prochain.
Reste maintenant à Benzegol et ses coéquipiers à accrocher la 1ère place du groupe face au Bayern Munich, victorieux 3-0 de Bucarest, avec comme vous l’a écrit Naunin, 2 passes décisives du roi de la Bavière, Franck Ribéry. Une 1ère place synonyme d’un adversaire -soit disant- plus faible, mais surtout du match retour à domicile.
La saison 2008-2009 lyonnaise serait-elle la bonne en Ligue des Champions?