Alors que la fédération UMP de l'Isère est au coeur de multiples recours, plusieurs circonscriptions ont déjà des situations incontestées. C'est le cas de la circonscription de Grenoble Sud où l'ancien Maire de Grenoble a recueilli 65 % des voix.
Les instances nationales dépêchent une commission pour entendre les auteurs de recours dans des circonscriptions empêtrées dans des contestations souvent très graves.
Si Michel Savin, challenger de la fédération sortante, a consolidé son terrain de proximité, le Grésivaudan où il fut battu lors des deux dernières candidatures contre le député socialiste sortant ; il en est de même pour le Président sortant, Alain Carignon, qui a rassemblé 65 % des suffrages dans la circonscription où il a été candidat.
Ce résultat montre, si besoin était, l'attachement militant dont bénéficie toujours l'ancien Président du Conseil général de l'Isère qui fut exposé dans cette campagne interne à une offensive particulièrement "sportive" et c'est un doux euphémisme en l'espèce.