Magazine Internet

Quand l’info devient opinion : un exemple avec le moral des ménages français

Publié le 26 novembre 2008 par Lilzeon

Aparté :

Ce matin, alors que mes yeux s’ouvraient à peine, mes oreilles, elles, l’étaient déjà, alive and kicking.

Qu’ouïs-je chez Nicolas Demorand ?

que le moral des ménages français remontaient, et que c’était une bonne nouvelle.

Que lis-je sur le twitter des Echos dans le métro une heure plus tard ?

“France : le moral des ménages reste très sombre: - L’indice a gagné 3 points à -43. Les ménages se montr.. http://tinyurl.com/6pc6fr environ 3 heures ago from twitterfeed”

Comme quoi la contextualisation de la donnée donne la force du message. Et que selon votre façon de raconter et d’introduire le propos, l’histoire que vous raconterez sera ou blanche, ou noire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine