PARIS ÉTOILE
La Place
Toute proche de l’Étoile, la terrasse de cet hôtel est devenue le rendez-vous des déjeuners cosy parisiens. Un cadre élégant à la carte légère (carpaccio de foie gras), qui devient dès 18 heures un espace apéritif avec les « Tapas La Place » (à tester : crémeux d’avocat et tourteaux ou thon rouge mariné au citron vert). Pour se rafraîchir, des cocktails maison signés Alain Milliat. À partir de 25 Euros.
Hôtel Radisson SAS Champs-Élysées 78 bis avenue Marceau, VIIIe. Tél. 01 53 23 43 63.
PARIS ROMANTIQUE
La guirlande de Julie
C’est par le décor sublime de la place des Vosges qu’est sertie la terrasse de ce restaurant à l’élégance la plus absolue. Une cuisine classique, parfois exotique (lotte en bouillabaisse, tajine de canard ou turbot grillé à la plancha) et une carte des vins élaborée par le sommellier de la – prestigieuse – Tour d’Argent, (nombreux vins du monde). À partir de 45 Euros à la carte.
25 place des Vosges, IIIe. Tél. 01 48 87 94 07.
PARIS PANORAMIQUE
Déli-cieux
Au 9e étage du Printemps de la Maison, vient de s’ouvrir une terrasse spectaculaire. Légèreté, transparence, confort… Le design, confié à Noël Duchaufour-Lawrence, donne au lieu un cachet unique. Côté carte, un buffet avec stands salades, wok et plancha, tous les plats se déclinant en menus « minceur » et « énergie ». Du charme conjugué à une cuisine dans l’air du temps. À découvrir absolument. À partir de 15 Euros.
Printemps de la Maison, 66/68 bd Haussmann, IXe. Tél. 01 42 82 50 00
PARIS CLUB
depuis avril. Gazon anglais, parasols, oliviers et pins donnent l’esprit du lieu : calme, reposant et sélect. La carte du chef, Xavier Rousseau, propose assiettes fraîches et parfumées, asperges vertes, soufflé de passion à la noisette d’agneau, cassolette de légumes croquants. Charme, subtilité et légèreté au programme. À la carte à partir de 50 Euros.
2 bis avenue Gordon-Bennett, XVIe. Tél. 01 47 43 49 56.
PARIS HAUTE-COUTURE
La Résidence royale
Dans le cadre enchanteur des jardins Lenôtre, à l’entrée du parc de Saint-Cloud, la terrasse de ce restaurant gastronomique est l’adresse insolite du mois. Un décor féerique devant le bassin de 24 jets, où est proposée, à l’ombre des parasols, une cuisine d’été : viandes et poissons à la plancha (lotte ou brochettes de thon), salades, foie gras maison et tapas l’après-midi. Du rêve à partir de 35 Euros.
Bassin des 24 jets, Domaine national de Saint-Cloud (92). Tél. 01 46 02 28 31.
PAR ALEXIS CHENU
Photos DR