« Personne qui dit posséder un fluide particulier lui permettant de guérir un certain nombre de problèmes tels des luxations, des entorses… sans être médecin ».
Voilà la définition la plus « aimable » que j’en ai trouvé sur le net. Ayant moi même des origines berrichonnes faire appel à un rebouteux ou guérisseur ne me choque en rien, ni pour humain ni pour canin ni pour équin et il semblerait que pour cette dernière catégorie cela ne soit pas si rare, comme un témoigne un certain nombre de discussions sur les forums spécialisés.
Ainsi Mr Nogues pratique le reboutement, les massages l’ostéo, le magnétisme auprès des chevaux de courses en particulier. Il traite tant les douleurs articulaires, les raideurs, que les troubles du comportement.
Jérome Vincent quant à lui est magnétiseur et traite du soulagement des inflammation et des problèmes musculaires entre autre.
Philippe Le Pourhiet magnétiseur radiesthésiste soulage entorse, colique, nerf déplacé, problème de fécondité, trouble du comportement.
Un petit lien pour finir qui m’a fait sourire, surtout l’allusion au steak et aux fruits desséchés…. je sais pas, je ne remets pas en question, juste l’image m’a fait sourire.
Si quelqu’un a déjà fait appel à un magnétiseur ou rebouteux….. un petit témoignage s’impose
Photo par Andrew C Wallace