Frédéric Baroin, parent d'un jeune fouteux, nous explique par le menu ce que fait la plateforme "footemotion". En fait, c'est un réseau social ouvert aux 19.000 clubs de foot amateurs français et à leurs membres, à savoir les enfants de 6 à 12 ans (soit un peu plus de 700.000 enfants). Tout y est : réseau social, blog, vidéo, etc... C'est gratuit pour le club. De plus, footemotion fournit maillots et shorts. Le Club dispose sur la plateforme d'un espace institutionnel de type panneau d'affichage pour publier les résultats par exemple. Les parents, qui suivent les matchs de leurs gamins, peuvent y uploader des photos et des vidéos de leurs futurs Zidane...
Quel est donc le business model de footemotion ? Par ailleurs footemotion publie un contenu original (des vidéos de freestyle par exemple). Aujourd'hui 50 clubs sont adhérents, soit 5.000 enfants dont les maillots sont au couleur de footemotion. Quand il y aura davantage de clubs adhérents, footemotion vendra l'espace publicitaire du maillot. Le monde entier joue au foot. Ce qui donne des idées à Frédéric.
Footemotion utilise la plateforme de Beezbox, dont le fondateur tout a fait par hasard passait par là. A savoir Solofo Rafeno qui est déjà passé sur le billautshow. L'occasion de faire le point.
Pour contacter Frédéric Baroin ici
Le site de footemotion ici
Pour contacter Solofo Rafeno ici
Le site de Beezbox ici