Magazine Asie

J'ai l'espoir...

Publié le 26 novembre 2008 par Jyfargeat
Aujourd'hui encore, les manifestants du PAD ont continué à se désolidariser du soutien populaire pour arriver à leur fins... en bon manifestants de base obnubilés par leurs problèmes, ils ont décidé de faire ch... le plus de monde possible, et pour cela bloquent l'aéroport international de Bangkok.
Inutile de vous dire que pour une destination touristique comme la Thaïlande, c'est une catastrophe. Plus grand monde ne suit désormais les anti-gouvernement dans leurs errements.Reste que le mal est fait, et le côté rudimentaire de leur stratégie n'a d'égal que leur caractère borné.
Ma présence au mariage de Darryl ce samedi à Saïgon devient très aléatoire.Néanmoins, il me reste une pensée qui permet de prendre cela avec plus de philosophie.
J'ai l'espoir que, parmi les dizaines de milliers de touristes ainsi bloqués, il y ait quelques agents SNCF accros à la grève paralysante.
Quels qu'en soient les motifs, une prise d'otage est une prise d'otage, c'est à dire un acte d'un égocentrisme méprisable.
P.S.: D'un point de vue un peu plus "pratique", d'après les analystes locaux, la situation n'est pas appelée à durer. Des "mesures" seront prises dans les heures qui viennent. Si vous êtes sur le point de partir en Thaïlande, vérifiez bien auprès de la compagnie. Les choses évolueront d'heure en heure. On peut espérer que tout redevienne à peu près normal d'ici à ce week-end.Quant au fait de voyager en Thaïlande, pour le moment, je continue de considerer qu'il n'existe pas de risque particulier, à partir du moment où on évite les zones de manifestation (qui restent extrèmement localisées). En fait, hormis si l'on suit les nouvelles ou l'on essaye de prendre l'avion, il est impossible de suspecter qu'il se passe quelque chose de spécial ici. La vie de tous les jours continue (c.à.d. les bouchons, le shopping, les soirées, les week-end à la plage, etc...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyfargeat 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog