Des parents en colère suite à des vérifications de sous-vêtements à l'école

Publié le 26 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Winchester, Angleterre – Une dispute a éclaté dans une école entre les professeurs et les parents d'élèves. Selon eux, les professeurs vérifieraient les sous-vêtements des élèves, pour être sûrs qu’ils se conforment aux nouvelles règles d’uniforme.

Les parents expliquent que la couleur des sous-vêtements a été imposée aux élèves et que des « vérifications » ont lieu. Le personnel de l’école Kings School de Winchester, école mixte pour les 11-16 ans, a rejeté ces affirmations et dit n’avoir publié que des directives d’habillement.

Les garçons doivent porter des sous-vêtements noirs ou blancs, et une ceinture pour tenir leur pantalon taille basse afin de ne pas montrer leurs sous-vêtements. Les filles ne doivent pas porter de soutiens-gorge de couleur, jugés trop « offensants ».

Le père de deux élèves de sexe féminin explique : « On leur a dit de porter des soutiens-gorge blancs ou de couleur très pâle et qu’elles seraient surveillées. Une réunion sur les caleçons des garçons doit avoir lieu dans deux jours. C’est ridicule. Les parents sont ennuyés et les enfants ressentent cela comme une intrusion dans leur vie privée ».

Une porte-parole de l’école explique : « La réunion est faite pour attirer l’attention des élèves de seconde sur la tenue vestimentaire appropriée au travail afin de les y préparer. Il n’y a pas de règles, nous ne vérifions pas les sous-vêtements. »