Noël approche et d’après les études effectuées auprès des internautes, Cortix remarque que les chiffres sur leur comportement en achat sont très favorables. Plus de 80% des personnes interrogées pensent qu’acheter sur internet est moins cher et offre des opportunités économes pour les acheteurs. Internet est également avantageux car pour eux c’est un moyen d’éviter les trajets fatigants et les longs parcours dans les magasins.
Ainsi, Cortix pointe le fait que pour les clients, internet est très utile dans le cas où ils peuvent faire leurs achats durant les heures de bureau. Ainsi pour Noël qui vient, les études ont montré que 30% des dépenses de chaque ménage pour Noël 2008 se feront en ligne. Par ailleurs, plus de la moitié des Français ont une crainte qui freine leur shopping. La raison de cette crainte est le souci du non respect des dates de livraison. Pourtant, la confiance ces internautes ne s’affaiblit pas. D’un côté, le nombre de création de sites dédiés au shopping en ligne ne cesse d’augmenter, ce qui est un bon signe. Et d’un autre côté, les e-consommateurs ne cessent d’approfondir cette pratique.
Les internautes fréquentent régulièrement les comparateurs de prix et n’achètent plus d’une manière impulsive. Ainsi, les achats pour Noël seront plus variés et moins fatigants. Avec l’intérêt d’acheter à petit prix, Cortix assure que le e-commerce promet beaucoup et pour les jours de fête, 68% des internautes ont l’intention d’acheter en ligne.