Pour ceux qui prônent l’innovation pour attirer de nouveaux talents, voici un dossier très bien fait du Journal du Net.
Dans ces initiatives originales pour « mieux recruter » parmi les jeunes diplômés, ceux qui suivent ce blog en reconnaîtront certaines dont on vous a déjà parlé.
Voici la liste des 10 cas proposés :
- un quiz en ligne pour DCNS (constructeur de systémes navals militaires),
- un serious game où on doit utiliser les technologies Thales pour sauver la terre,
- un week-end "brainstorming" pour des futurs créatifs chez TBWA,
- un site mobile et de la téléréalité pour l’Armée de Terre,
- un Happy hour de 21 h à minuit chez H & M,
- une distribution de flyers dans les TGV pour Cap Gemini,
- un business game où se mettre dans la peau d’un banquier : BNP Paribas,
- un tournoi avec 68 équipes de foot pour Logica (ex-Unilog),
- un site de rencontre pour faire du speed-recruiting chez Konica,
- un chat en direct et en vidéo avec la DRH d’Areva.
Dans le détail, c’est ici.