Il y a quelques jours, j'ai parlé d'une nouvelle tendance pour résister à la crise, à savoir s'unir.
L'union fait la force.
J'ai traité précdéemment le cas des centres commerciaux pour l'opération Shopping Gagnant Centres commerciaux : l'union
fait la force (1) et des commerçants en Dordogne pour accepter durant quelques jours le Franc Le Franc de
retour...en Dordogne ! L'union fait la force (2)
Voici un nouvel exemple d'union pour les e-commerçants.
Le cybermonday est l'adaptation française d'un événement américain qui a lieu chaque année pour lancer les courses de Noël.
Le cybermonday rassemble sous l'impulsion de Cashstore un grand nombre de e-commerçants et l'objectif est de convaincre (via de la pub et un partenariat avec Google) de 4 à 6 millions de Français d'effectuer leurs courses de Noël à partir de ce site. Pour renforcer le trafic, promotions et réductions exclusives.
Une proposition qui tombe bien au moment où la traditionnelle étude Deloitte sur les tendances des achats de Noël révèlent que :
55% des Français achèteront des cadeaux avec promotions
Près des 2/3 des cadeaux seront achetés avec des réductions.
Pour encourager à suivre les promotions quotidiennes, il est utile de s'inscrire à la newsletter. Un cadeau est promis. Ce cadeau ? Le téléchargement gratuit d'un titre du nouvel album de Patricia Kaas !