Question que l'on peut se poser quand on voit les derniers chiffres de croissance du e-commerce, qu'est-ce qui fait qu'on préfére encore aller en magasins ?
Pour les grandes surfaces spécialisées, la réponse est claire : le conseil en direct, mais souvent on oublie la prise en mains des appareils.
Exemple : un portable qu'on peut peser, faire fonctionner, tester.
Autre exemple : quand on achète un aspirateur.
Quels sont les critères de choix ?
Si on se renseigne sur Internet, http://www.boulanger.fr voici les 4 critères :
1/ le débit d'air et la dépression
2/ le niveau sonore
3/ la capacité
4/ le type de filtre
Et si on pouvait voir tout ça en magasin, c'est l'espace crée dans le nouveau Boulanger de Créteil dans le Val de Marne. On peut essayer avant d'acheter, utile pour le poids, l'ergonomie, bref
se faire un avis complet.
On peut tester l'aspirateur sur 4 surfaces : carrelage, lino, parquet et moquette.
Bref, voilà une manière de simplifier le choix et surtout une vraie raison de se rendre en magasin.