Magazine Focus Emploi

Tester les produits : la nouvelle valeur ajoutée des magasins ?

Publié le 26 novembre 2008 par Frank Rosenthal
Question que l'on peut se poser quand on voit les derniers chiffres de croissance du e-commerce, qu'est-ce qui fait qu'on préfére encore aller en magasins ?

Pour les grandes surfaces spécialisées, la réponse est claire : le conseil en direct, mais souvent on oublie la prise en mains des appareils.

Exemple : un portable qu'on peut peser, faire fonctionner, tester.

Autre exemple : quand on achète un aspirateur.
Quels sont les critères de choix ?
Si on se renseigne sur Internet, http://www.boulanger.fr voici les 4 critères :

1/ le débit d'air et la dépression
2/ le niveau sonore
3/ la capacité
4/ le type de filtre

Et si on pouvait voir tout ça en magasin, c'est l'espace crée dans le nouveau Boulanger de Créteil dans le Val de Marne. On peut essayer avant d'acheter, utile pour le poids, l'ergonomie, bref se faire un avis complet.

On peut tester l'aspirateur sur 4 surfaces : carrelage, lino, parquet et moquette.
Bref, voilà une manière de simplifier le choix et surtout une vraie raison de se rendre en magasin.

Tester les produits : la nouvelle valeur ajoutée des magasins ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog