Magazine

Le sandwich

Publié le 26 novembre 2008 par Poussemanette

En théorie, les conducteurs commencent leur service en fonction de l'heure de départ du premier train indiqué sur leur service. Chaque conducteur a donc un horaire de prise de service différent de son collègue. En théorie toujours, les conducteurs ne font pas forcément le même service à la semaine. Un conducteur peut commencer à midi un jour puis à quatorze heure le lendemain, ce qui entraîne des horaires différents pour manger avant d'aller travailler.
Il nous est fortement déconseillé d'aller bosser le ventre vide. Nous avons donc à disposition soit les restaurants d'entreprise, soit des distributeurs de sandwichs ou de plats préparés, selon les terminus. A galliéni, le distributeur alimentaire nous permet la confection de sandwichs, en plus des plats préparés.
Ce jour était un jour sandwich au Rouy, fromage odorant. Ne pouvant le finir en terminus, je le finis sur le train. A République, un monsieur toque à la loge pour demander un renseignement. Poliment, je lui réponds, mais lui se met à faire une drôle de tête et part presque en courant. Revenez, je lui dis, je n'ai pas fini. Non, le monsieur ne daigne même pas se retourner.
Difficile de rester poli quand une conductrice vous inhale par surprise et de plein fouet une pestilence de vieille chaussette...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poussemanette 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog