Magazine Beauté

Une journée au Spa

Publié le 26 novembre 2008 par Audraygaillard

A l’approche de l’hiver et de Noël, les températures chutent et on a besoin de se faire chouchouter. Avec Marie, on a testé un après-midi au Spa. Une expérience inoubliable à l’abri des bruits étourdissants de la ville…

Dès que l’on pénètre dans cet univers, on fait un voyage sensoriel qui calme et aide à restaurer l’équilibre. Tout est fait pour que l’on soit dépaysée dès la première seconde.

A l’extérieur, on passe un petit pont au-dessus d’un jardin japonais, l’exotisme m’emporte déjà ailleurs.
La porte franchie, nous sommes saisies par les odeurs douces d’épices et d’huiles essentielles. La décoration et les couleurs flattent notre œil et apaise notre esprit ; le vert anis rappel de la nature et le marron pour les matières chaudes. Tout est feutré, les pas et les voix ; on glisse sur le sol et chuchote pour ne pas troubler la plénitude de l’instant.

L’accueil est discret, souriant, chaleureux sans être trop insistant ce qui laisse penser que cet espace nous appartient… On nous invite à être chez nous. Délicatement, on nous offre un panier d’osier dans lequel sont joliment arrangés : serviettes, paréos et claquettes en bambou.

Nous sommes conduites par des dédales parfumés et mystérieux au Hammam avec sa salle de repos où nous attendent plateau de thé, gourmandises, fruits séchés et dattes. Le raffinement est total, notre tête se vide si vite que cet instant nous parait magique.

Plongée dans une pénombre reposante, on peut enfin profiter du Hammam et des coussins géants pour se détendre et grignoter ! Le gommage vient à point pour nous sortir de notre léthargie et rendre notre peau plus douce que celle d’un bébé. Une heure est déjà passée et nous voilà accueillies dans une salle de massage ultra raffinée d’où s’exhalent des senteurs enivrantes. C’est un bien-être total où nous sommes choyées par de grands professionnels d’une extrême gentillesse.

On nous laisse reprendre nos esprits avant de remettre nos habits de ville qui nous semblent bien étranges et bien lourds. Mais le voyage n’est pas encore terminé, dernière étape dans un grand salon, jardin ombragé. On nous sert à nouveau un thé avec lectures et nous notons nos impressions sur le livre d’or… Il faut partir et nous essayons de voler encore quelques secondes au temps car dehors nous attend une autre réalité.

Ce fût un moment de pur bonheur et je vous conseille au moins une fois de vivre ce dépaysement total… Etre une princesse hors du temps, on n’a qu’un envie y revenir très vite.

Un autre moyen de vous détendre : Consultez Marie ! Un autre moment hors du temps… Elle est tout simplement géniale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte