En cherchant les liens vers cahri.com, j'ai trouvé un billet sur une opération dont nous avons parlé ici : Gagnez un avion.
![Gagnez un avion : le ROI](http://media.paperblog.fr/i/134/1343041/gagnez-avion-roi-L-1.jpeg)
Cette étude de cas donne quelques données intéressantes :
nombre d’invitations envoyées : 41 419 ; nombre d’invitations validées : 33 063 (près de 80%) ; nombre d’avions créés : 6 179 (soit près de six invitations en moyenne par "pilote") ; plan média : bannières et groupe Facebook ; supports : MSN, Facebook, Allociné, Dailymotion, AOL et le réseau Proxyrégie ; relai de l'opération sur une trentaine de blogs ; coût d'acquisition du contact à 1,50 € (dont 1,28 € en billet d'avion).Moralité : une belle opération qui a énormément plu aux internautes (il n'y a qu'à voir le nombre d'invitation envoyées et surtout le taux de validation des conversions des invitations) et qui a permis à Transavia de se constituer une belle base pour pas cher.