Correspondante : Stella, l’amie de Maimie
Publié le : 24/11/2008 à 16h54
Catégorie : Appels à l’action
Retour
Montréal, le 24 novembre 2008 - Le 26 novembre prochain, Stella, l’amie de Maimie (organisme communautaire montréalais par et pour les travailleuses du sexe), tiendra une action devant le palais de justice [de Montréal] pour témoigner de sa solidarité envers les femmes qui ont porté plainte contre le présumé agresseur Giovani D’Amico.
Nous crions victoire parce que plusieurs travailleuses du sexe ont aussi porté plainte contre 2 autres présumés agresseurs, dont un accusé de meurtre.
Nous crions victoire parce que pour une travailleuses du sexe, aller porter plainte à la police peut représenter un défi de taille. Les travailleuses du sexe qui désirent porter plainte contre un agresseur, font souvent face à plusieurs obstacles. La criminalisation des activités reliées au travail du sexe comme la sollicitation, ainsi que les préjugés à leur égard les amènent plus souvent qu’autrement à craindre les services policiers plutôt que de voir ceux-ci comme un service auquel elles ont droit.
Cette criminalisation ainsi que les préjugés dont sont victimes les travailleuses du sexe, les rendent plus vulnérables aux agressions. Les travailleuses du sexe se voient obligées de travailler seules et souvent dans des endroits isolés qu’elles ne connaissent pas bien et, de ce fait, travaillent sous stress. Elles ont peu de temps pour évaluer et négocier un échange sécuritaire avec un client et sont donc plus vulnérables aux attaques et aux viols.
C’est pour nous un grand pas vers la reconnaissance des droits des travailleuses du sexe que de recevoir les services de protection auxquels elles ont droit.
Stella invite les travailleuses et travailleurs du sexe ainsi que leurs alliéEs à se joindre à cette action pour crier victoire avec nous.
Où : Palais de Justice de Montréal (Entrée Notre-Dame)
Quand : Le 26 novembre 2008
Heure : 9h00 am
À propos de Stella
À Montréal, Stella est le seul groupe communautaire qui s’adresse spécifiquement aux travailleuses du sexe. Créé « pour et par » des travailleuses du sexe, ce groupe a pour but l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes qui font le travail du sexe. L’organisme agit dans une perspective d’appropriation du pouvoir (empowerment), c’est-à-dire que toutes ses actions visent à favoriser la prise en charge individuelle et collective des travailleuses du sexe
-30-
Source : Stella
Web Féminin