Time magazine vient de publier la liste des 50 meilleures invention de l'année 2008 et récompense la technologie panneau photovoltaique imprimé sur couche mince de la start up californienne en la faisant figurer en bonne place dans son classement annuel.
Nanosolar se distingue sur le marché des panneaux solaires par un procédé de fabrication très innovant qui permet de rendre compétitif le coût de l'énergie solaire face à celui de l'électricité à partir de combustibles fossiles. L'ambition de Nanosolar est de sortir l'énergie solaire d'un marché de niche et rendre accessible cette énergie au plus grand nombre. NANOSOLAR est installée à San Jose et fabrique des couches minces panneaux solaires. À la différence des panneaux de silicium volumineux qui dominent le marché de l'énergie solaire, cette technologie légère est extrêmement bon marché à faire. La clé réside dans le processus de fabrication. Le silicium des panneaux est imprimé en couche mince par une presse à imprimer.
Pour en savoir plus, retrouvez tous les articles sur Nanosolar du portail Sequovia: Nanosolar, innovation de l'année 2007 Nanosolar lève 20 million de dollars auprès du département de l'énergie américain Bon début d'année 2008 pour Nanosolar : une révolution pour le marché du solaire ?