Magazine

Cortix Infos, Les obstacles au développement du e-commerce

Publié le 25 novembre 2008 par Moderatocantabile

Nombreux sont les internautes qui ont déjà effectué un achat en ligne. Cependant, Cortix note que chez certains il subsiste encore un doute et quelques hésitations dès que l’on parle d’argent. En effet, le principal frein au e-commerce reste pour les particuliers et les clients potentiels qui souhaitent effectuer un achat en ligne : la sécurité du paiement.

De ce fait, Cortix remarque que les sites de vente ou les magasins en ligne devront rassurer leurs futurs clients en mettant en place des conditions générales de vente les plus attrayantes et sécurisantes possible. Pour cela, les e-commerçants peuvent faire appel à des spécialistes pour l’élaboration de celles-ci conformément à la réglementation régissant le e-commerce dont notamment la nouvelle Loi Chatel en vigueur depuis juin 2008. Les conditions de vente viseront donc à tranquilliser le client quant aux informations financières qu’ils échangeront pour effectuer des paiements. Cortix suggère qu’il s’agit alors de faire preuve de transparence et de précisions en ce qui concerne les modes de paiement appliqués. Et d’un autre côté, les vendeurs particuliers hésitent également à mettre un article en vente parce qu’ils ont peur de ne pas recevoir de paiement. Même si par rapport à l’année 2007, cette appréhension tend à diminuer en 2008 car s’ils étaient 80% en 2007, seuls 74% redoutent encore le non-paiement. Autrement, les e-commerçants devront également faire un peu d’effort au niveau de la garantie qui compte particulièrement aux yeux des clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog