Depuis le 23 novembre, les nombreux utilisateurs d'iPhone ont eu la chance de voir apparaître le firmware 2.2 développé par Apple. Ce nouveau firmware apporte comme chaque nouvelle version son lot d'optimisations et de nouveautés.
Voici quelques nouveautés intéressantes de ce firmware :
- Google Street View : magnifique application disponible dans Plans, très intéressante à l'emploi mais malheureusement trop peu d'images pour la France et bien sûr La Rochelle ne fait pas partie des quelques villes représentées pour le moment 1 ;
- Le système de notation des applications quand vous les désinstallez ;
- L'activation ou non du correcteur orthographique ;
- Le champs de recherche Google dans Safari ramené en accès direct.
J'ai eu quelques soucis depuis deux jours pour réaliser le jailbreak, ma version de Windows ayant quelques problèmes avec les ports usb mais au final, je suis tout content ce soir avec mon nouveau firmware. Je vais avouer que j'ai Windows uniquement pour gérer mon iPhone via iTunes, en attendant de voir des solutions faciles sous Linux. :)
J'ai essayé diverses méthodes de sauvegarde, histoire de ne pas perdre toutes mes données.
Je suis passé par une sauvegarde de mon iPhone via iTunes, et une sauvegarde par une connexion SSH 2.
Histoire d'innover pour ce jailbreak, j'ai tenté l'utilisatiopn d'AptBackup disponible dans les dépôts Cydia et qui sert à réinstaller toutes vos applications trouvées sur Cydia après votre restauration en 2.2. Cela n'a pas marché pour moi mais vu que j'avais fait une sauvegarde via une connexion SSH, j'avais également les fichiers de configuration de mes applications trouvée sous Cydia, chose que ne fait pas iTunes lors de la sauvegarde de l'iPhone.
Je n'ai pas de tutos clairs rédigés de ma main à vous présenter puisque j'ai agi au feeling ce coup-ci et que j'ai eu pas mal de soucis avec QuickPwn, Windows et mon iPhone. J'ai tout de même trois liens à vous présenter si vous désirez tenter la chose dans les jours qui viennent :
- Comment bien sauvegarder son iPhone via iTunes ;
- Comment bien sauvegarder son iPhone via une connexion SSH : il suffit ensuite de se rendre dans le dossier /private/var/mobile/Library pour trouver les différents dossiers qui contiennent les fichiers de configurations. Les noms sont assez explicites, je pense que vous devriez vous en sortir. Il suffit d'en faire une copie sur votre disque dur puis de retransférer ses dossiers aux bons endroits dès que vous avez jailbreaké ;) ;
- Comment jailbreaker votre iPhone avec QuickPwn 2.2 sous Windows.
Je me suis servi de toute cette documentation et si je n'avais pas eu de problèmes avec mon Windows, la durée totale de l'opération n'aurait pas dépassée une heure. Au lieu de ça, j'ai passé deux jours mais j'étais plus penché sur mon Windows que sur l'iPhone... oO
TCho, Hamtaro.
[1] Vous pouvez voir la liste sur Wikipedia : Google Street View.
[2] En fait, j'ai juste copier-coller les fichiers de configuration de mes applications depuis mon iPhone vers mon disque dur. ;)