Quand on critique la Star Academy, ce sont souvent les élèves (dénués d'un vrai talent pour la plupart il est vrai) et Nikos Aliagas (de plus en plus pénible à chaque émission) qui trinquent. Mais il ne faut pas oublier le jury ! Michael Jones, ancien professeur à la Star Ac' ne s'en prive pas.
Il faut dire que Michael Jones, qui a vu entre autres le couronnement de Grégory Lemarchal en tant que professeur à la Star Academy, a certainement un peu plus de crédibilité artistique du fait notamment de sa longue collaboration avec Jean-Jacques Goldman que l'actuel jury.
Du coup, quand on lui pose la question, il n'hésite pas à casser Armande Altaï, Anne Ducros et compagnie mais aussi Endemol et TF1. "J'ai eu le privilège de vivre une saison exceptionnelle, la 4, bourrée de talents, mais aujourd'hui, les décideurs ne pensent qu'à l'audimat. Le jury manque totalement de crédibilité et fait des choix aberrants. Du coup, il s'est ridiculisé aux yeux du public. Il faudrait arrêter de penser téléréalité pour faire une bonne émission de variétés type Nouvelle Star" a déclaré le célèbre guitariste d'origine galloise dans Nice-Matin.