Un point. Un seul point suffit à l’Olympique lyonnais pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En tête du groupe F, les joueurs de Claude Puel devront malgré tout passer sur la Fiorentina (2-2 à l’aller) qui joue sa dernière carte ce soir. Une victoire pour les italiens (qui se sont imposés 4-2 ce weekend contre l’Udinese) et ils seront relancés dans la course à la qualification.
Ce sont donc les lyonnais qui ont leur destin entre “leurs pieds”. On espère bien sûr que les Benzema, Fred ou Govou feront trembler les filets et on n’en doute pas. Par contre, les doutes sont plutôt du côté de la défense. Anthony Réveillière en a probablement fini avec sa saison suite à sa blessure au Parc samedi soir et le jeune Gassama est incertain. Même si Grosso devrait faire son retour, le poste d’arrière droit pose des problèmes : Gassama (s’il joue) manque d’expérience à ce niveau,Bumsong ou Mensah ne sont pas des spécialistes du poste.
Et enfin, il fallait bien la petite plainte de Jean-Mich’(Aulas). Dernière en date, le président lyonnais dénonce les trois heures de récupération en moins de ces joueurs par rapport aux florentins (Lyon jouait à 21h alors que la Fiorentina jouait à 19h). Il est très fort cet Aulas, il trouve toujours un prétexte pour l’ouvrir.