XV d'Angleterre : Cipriani sur le banc face à la Nouvelle-Zélande

Publié le 25 novembre 2008 par Ansolo

Décidément, les temps sont durs pour les demis d'ouverture européens. Après David Skréla, c'est au tour de Danny Cipriani de faire les choux gras de la presse sportive et d'animer les débats entre supporters. Le jeune (21 ans) numéro 10 des Wasps, annoncé comme le nouveau Jonny Wilkinson, va retrouver le banc de touche pour le match contre la Nouvelle-Zélande.

Ses prestations contre l'Australie et l'Afrique du sud n'ont pas vraiment été convaincantes. Et même si l'ouvreur Anglais a des circonstances atténuantes (il revient d'une grave blessure et ses partenaires ne l'ont pas franchement aidé à sortir de gros matches), il paie les deux échecs de son équipe. Il est remplacé par Tobby Flood, auteur d'une rentrée intéressante en cours de rencontre samedi dernier au centre de l'attaque Anglaise.

Les spécialistes, anciens joueurs ou journalistes, se déchainent dans la presse au sujet de cette mise à l'écart. Certains la jugent normale, d'autres trouvent la sanction injuste. A cet égard, il est intéressant de constater un certain parallélisme entre la situation Française et celle qui prévaut Outre-Manche. A ceci près que Danny Cirpriani a devant lui un avenir qui est plutôt derrière David Skréla...

Gageons qu'on reverra rapidement le petit génie du XV de la Rose, à condition qu'il trouve dans sa "mise au banc" une source de motivation supplémentaire pour lui permettre de revenir encore plus fort.

En attendant, les Anglais s'apprêtent à vivre un moment assez pénible avec ce test contre la meilleure équipe nationale du moment. D'autant qu'ils seront privés d'Andrew Sheridan, leur pilier gauche, pièce essentielle du pack de la Rose...