Garance Doré chez Vogue !

Publié le 25 novembre 2008 par Mry

Comme vous le savez, Garance Doré tient un blog à succès vraiment différent des modasses habituelles. Son blog Une fille comme moi est une chronique quotidienne sur les styles des femmes qui hors de la mode font la mode. En l'espèce, je suis fan car elle a un vrai ton, une vraie identité et ne se laisse pas enfermer dans la blogobulle.

A partir de demain, vous pourrez retrouver Garance Doré sur le nouveau site de Vogue.com (en beta cachée encore et que j'ai eu l'occasion de parcourir) dans un rubrique qui lui ressemble : "Une fille, un style". Le travail fait par Vogue avec Garance est complètement dans la même idée que son blog. Quand un contenu est de qualité, l'association est de qualité. Et dés janvier, Garance deviendra l'ambassadrice numéro 1 de Vogue.com en France.

Il y a d'autres choses encore dans ce nouveau site de Vogue.

Le site Vogue.com que j'ai découvert ce matin, et qui sera en ligne demain, respecte une logique propre de celle du magazine so famous. Le live est l'ambiance, le cross-sourcing est sa déclinaison : twitter, vidéo, news, tag, etc... l'équipe de Condé Nast internet, Condé Net, a bien fait les chose. Déjà ils m'avaient étonné avec l'approche originale transverse du site français Men Style, là, ils poursuivent dans une même logique de délinéarisation du contenu. Ils utilisent les leviers du fameux "brand content" pour développer une nouvelle relation avec les marques. La présentation à laquelle j'ai assité démontre la chose par le truchement de la vidéo et le déploiement de nouvelles bannières. Même si je trouve que les bannières sont dans un chant du cygne, ce qu'ils proposent est un beau chant du cygne... Je suis certain qu'ils trouveront comment faire installer chez tout un chacun leur contenu, demain.