PS ou les "pied nickelés" font de la résistance

Publié le 25 novembre 2008 par Lebuzzquotidien
On savait que nos politiques étaient nuls mais là ils décrochent la timbale du ridicule. Sujet du ridicule? Qui va gouverner le PS en France! L'enjeu doit être important pour se disputer le titre comme le font Ségolène Royal et Martine Aubry, le Chabichou VS la Baraque à frites.
Vincent Peillon, bras droit de Ségolène Royal, a affirmé ce matin qu'il n'y avait plus que "quatre voix d'écart" entre Martine Aubry et Ségolène Royal au moment où la commission de récolement du PS a suspendu ses travaux lundi en fin d'après-midi. "Après le premier travail de la commission hier, il n'y a plus que quatre voix d'écart sur 135.000 votants entre les deux candidates", a déclaré l'eurodéputé sur France-Info.
C'est ballot quand même, suspendre le boulot de toute une journée à quatre voix de la fin.
Pour info, il faut que vous sachiez que lors d'une élection nationale comme la présidentielle, la marge d'erreur est de 100000 voix. En gros, le vote d'une ville comme Nancy ne sert à rien!
Selon les résultats donnés par le PS vendredi soir après le vote des militants, la maire de Lille devançait Ségolène Royal de 42 voix. Ca doit être compliqué comme dépouillement: 2 candidats donc 2 bulletins et... et donc 2 piles. A croire que certains ne savent pas lire.
Ca me rappelle ma tendre scolarité, vous savez, quand un camarade de classe faisait une connerie, et bien tout le monde trinquait. Voilà, le PS c'est devenu une énorme classe d'école.
M. Peillon a regretté que la commission de récolement, chargée d'examiner les litiges sur le vote des militants pour l'élection du nouveau premier secrétaire, se soit "interrompue bizarrement à 17H00" alors même "qu'il y a encore des suspicions sur plusieurs centaines ou milliers de voix".
"Une opposition forte" qu'ils disaient!!! Les militants socialistes n'avaient pas compris que leurs dirigeants parlaient au sein même du parti.