Magazine Conso

Voyage : jamais sans mon guide !

Par Croquemadame
J-3 avant le départ ! A moi les musées, les excursions, le dépaysement... Je mets le cap sur les vacances et cette fois, je sais exactement où je vais mettre les pieds. J'anticipe, je planifie... je passe chez mon libraire récupérer mon compagnon de route : le guide.

Aventuriers dans l'âme et touristes responsables

Qui dit guide dit Routard ! Sans doute le plus connu des guides. Il n'est plus l'apanage des adeptes du sac à dos et de la toile de tente. Réactualisés tous les ans, ils recèlent de bons plans, de bonnes adresses et dressent une liste des pièges à éviter. Efficace et pratique, il reste une valeur sûre pour de nombreuses destinations.
Dans le même genre, le Lonely planet offre une pléiade de bonnes idées de visites et surtout des pistes pour voyager autrement (ecotourisme ou tourisme responsable). Pour les amoureux de la nature et du patrimoine français voire européen, les guides verts de Michelin sont tout indiqués.
Pour les bourses déliées
Si vous pouvez vous permettre de ne pas regarder à la dépense (tant mieux pour vous !), misez sur les city guide Phaidon (8,50 €) ou ceux (68 €) édité et griffé par Vuitton. Luxe, confort et shopping pour des budgets peu limités. Voyageurs urbains branchés, le Phaidon peut répondre à vos attentes. 120 pages d'adresses de boutiques, d'hôtels, d'escapades, le tout servi par de magnifiques photographies. A bien y regarder, il y a suffisamment d'info pour un week-end ou la découverte express d'une ville. Quant au Vuitton, les amateurs de belle plume apprécieront. La plupart du temps, ces city guide sont rédigés par des journalistes et des écrivains. Palaces, hôtels de luxe, restaurants gastronomiques, spas, antiquaires... toutes les adresses pour un séjour chic.
Voyage : jamais sans mon guide !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Croquemadame 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines