Mots clés entreprise, ethique
Une question me gerce les lèvres... "Qu'en penses les anciens partenaires de ConsoGlobe ?"
Car si on regarde bien, grace à son experience ConsoGlobe bénéficie de
- Un quasi historique des ventes de chacun de ses partenaires grace à tous les clics qu'il a envoyé vers eux.
- Un historique très précis des prix, y compris des promo, de la saisonalité etc....
- Une banque de données fantastique de descriptions produits
- Une série de commentaires utilisateur sur les articles
- Des photos de qualité de chacun des articles.
Bref du kit complet de l'entrepreneur du web
Bien sûr, il ne les utiliserons pas.
Personnellement, j'ai vu plusieurs photos d'un de leur anciens partenaires devenus concurrent sur leur site dernièrement. Facile à voir, elles contenaient encore le filigranne de la boutique en question. Mais bon, je suis sûr qu'il s'agissait là d'une malencontreuse erreur de jugement d'un nouveau, d'un stagiaire ou d'un prestataire exterieur.
Les guides d'achat sont un bon moyen, presque incontournable, pour les petites boutiques de se faire connaitre. Je me demande comment s'est passé la transition. Et surtout, j'aimerais bien connaitre l'avis d'une de ses boutiques qui a payé quelques centaines d'euros par mois pour se faire tirer son expertise tout en finançant le lancement de son plus gros conccurrent.