Londres, Angleterre - Tyrone Whittle, fan du groupe de rock anglais Arctic Monkeys, a réalisé plusieurs vidéos destinées aux personnes sourdes et malentendantes, déjà vues par plus de 150 000 personnes sur le site YouTube.
Tyrone Whittle a toujours été intéressé par le langage des signes, utilisé par les personnes sourdes et malentendantes. Après avoir appris cette forme de communication à l’aide d’un livre, l’homme de 45 ans qui n’avait à son actif que quatre leçons de danse, a repris plusieurs tubes de célèbres chanteurs et groupes anglo-saxons tels Madonna, Oasis, The Cure ou Arctic Monkeys, avant de retranscrire la musique en mélangeant danse, langage des signes et improvisation personnelle.
Réalisant ses performances dans des centres commerciaux, sur des places publiques ou encore dans le métro, Tyrone Whittle a tourné une vingtaine de vidéos, diffusées sur le site web YouTube. La prestation qu’il a réalisée sur le titre I Bet You Look Good on the Dancefloor, du groupe Arctic Monkeys, est celle qui connaît le plus grand succès.