Genre : Plate-forme
Editeur : Nintendo
Plate-forme : Nintendo DS
C’est le retour du double maléfique de notre ami plombier, Monsieur .. Wario en personne. On retrouve donc notre roublard préféré dans ces aventures de ..voleur invétéré.
Ainsi Wario pour “visiter” un paquebot tombe sur un sceptre appartenant à un voleur de renom et capable de donner des déguisements et des pouvoirs à son possesseur. les déguisements qui possèdent chacun des caractéristiques qui permettent à Wario de passer certaines difficultés : Le cosmonaute a un pistolet laser, le voleur court et saute etc ….
Au niveau maniabilité, l’intéret principal comme souvent pour la DS est l’utilisation du stylet : tous les changements de costumes se fait en dessinant un symbole au stylet. Le jeu est somme toute assez ludique avec un enchainement obligatoire de costumes pour pouvoir passer à travers les pièges du paquebot visité. A chaque découverte de coffres à trésors, un mini jeu vient sanctionner l’acquisition du trésor et permet de varier un peu les plaisirs.
Mais tout ca ne masque cependant pas longtemps la triste réalité : C’est amusant pendant quelques temps mais après le jeu devient terriblement répétitif avec des alternances incessantes de costumes pour avancer dans un décor certes coloré mais un peu répétitifs.
Bref un petit jeu qui peut paraitre innovant mais dont on se lasse un peu trop vite.