Saviez-vous que Spectrobes premier du nom s'était écoulé à plus d'1 million d'exemplaires ? C'est donc en tout logique, que la saga est de retour sur DS avec Spectrobes : Les portes de la Galaxie. Connaitra-t-il le même destin que son ainé ? Qu'apporte-t-il à la saga ? C'est parti pour le test de Spectrobes : Les portes de la Galaxie de Disney Interactive Studios sur DS.
Le premier Spectrobes avait posé les jalon d'une saga riche, que ce second épisode se devait de reprendre. Spectrobes : Les portes de la Galaxie. On retrouve donc le même univers, les même personnages, et un environnement 3D impressionnant pour le support. Le concept de jeu reste le même, et on a donc sous la main un Pokémon-like. Une grosse partie du gameplay de Spectrobes : Les portes de la Galaxie repose sur la collection.
On se ballade dans l'univers pour explorer des planètes. Un fois le pied posé à terre, on doit tout inspecter à la recherche d'ennemis. Au niveau graphique, c'est un régal. Les environnements 3D sont impeccables, et les parcourir est un plaisir. Les phases d'actions sont toujours aussi prenantes, que l'on se batte à l'épée ou avec le pistolet. Les zones de combats sont symbolisées par des Vortex, où l'on rentre pour se battre contre des Krawls.
A fur et à mesure de l'aventure, on découvre des Spectrobes (d'où le nom), et ces petites créatures sont à collectionner à la manière des Pokémon (eh oui la comparaison est inévitable). Spectrobes : Les portes de la Galaxie est donc aussi bon que le 1er, avec une aventure riche et complètes. Les Spectobres sont en nombre très conséquent donc la durée de vie est très longue. Bien réalisé, Spectrobes : Les portes de la Galaxie tire le maximum des capacités de la DS.