Dakota Fanning, 14 ans, a interprété sans doublure la scène de viol de son prochain film Hounddog. Ils sont nombreux à être choqués et à accuser violemment sa mère. La jeune actrice répond avec beaucoup d'aplomb.
L'adolescente répond à la polémique qu'elle a engendrée mais ne commente pas le fait que sa mère soit actuellement poursuivie.
« C'est un film et ça s'appelle jouer. Ce qui m'a plu dans ce film, c'est que mon personnage montre aux gens que l'on peut surmonter le malheur dans la vie et qu'il ne vous définit pas. Mon personnage a tellement d'autres intérêts et talents, le fait que quelque chose de terrible lui soit arrivé ne signifie pas qu'elle ne peut pas avoir une vie merveilleuse. »
A tout juste 14 ans, Dakota Fanning fait preuve de beaucoup de maturité et de bon sens : "Je voulais faire ce film parce que j'ai pensé que ça pourrait aider des personnes à qui c'est arrivé et les aider à surmonter l'adversité."
La production du film se défend également en affirmant que Dakota Fanning portait un body tout au long de la scène et qu'un assistant social de la protection des mineurs était présent sur le tournage.