Magazine

Les réseaux sociaux, Facebook et compagnie

Publié le 11 juin 2008 par Annemariecordeau

Vous trouverez ici l’intégralité du billet de Liette D’Amours : Le rôle des patrons face aux réseaux sociaux. En bref, de plus en plus d’adultes et de jeunes sont présents sur les sites de réseautage. Qu’il est impossible de contrôler ce qui se dit à votre sujet ou au sujet de votre entreprise. Qu’il est également impossible de contrôler l’utilisation ou les écrits de vos employés.
Voici l’affirmation qui retient mon attention : «Pour toutes ces raisons, les décideurs doivent absolument savoir ce qui se dit sur ces tribunes au sujet de leur société et connaître celles qui ont le plus d’impact et de crédibilité, déclare le spécialiste en marketing internet. Un conseil valable pour tout ce qui est web 2.0: blogues, forums, etc.»

Je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation ET il est possible d’aller encore plus loin. Puisque les gens parlent et parleront toujours de vous, pourquoi ne pas prendre le « taureau par les cornes » et faciliter l’échange en ce qui vous concerne ? Comme le président de Dessins Drummond, monsieur Yves Carignan, là fait, pourquoi ne pas créer votre propre blogue d’affaires ? De cette manière, il vous sera possible de modérer les commentaires, d’y répondre et diffuser des messages clés, de manière proactive ?

Si vous voulez savoir comment bénéficier des avantages des réseaux sociaux pour vous et votre organisation, je suis en mesure de mobiliser les ressources et toute l’expertise pour vous aider, communiquez avec moi dès aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog