À mes débuts, dans le domaine de la vente, chez Xerox et Oracle, j’ai eu le privilège de suivre les meilleures formations et de côtoyer les ressources les plus talentueuses de l’industrie. Face à la concurrence, une des techniques que l’on nous enseignait consistait à « changer les règles du jeux ».
Grâce à Michelle Blanc et son article : Les sept leçons pour innovateurs radicaux de Barack Obama, j’ai pu lire l’article du Harvard Business Publishing : Obama’s Seven Lessons for Radical Innovators,
Je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec le quatrième point : Maximize purpose et ce que l’on m’enseignait, dans les meilleurs cours de vente. Je traduis librement un passage qui me rejoint particulièrement : Hier, nous avons construit d’énormes organisations qui accomplissent de petites choses, à petite valeur ajoutée. Demain, nous devons construire de petites organisations qui peuvent accomplir des choses grandioses.
Avec un homme aussi inspirant, à la tête des États-Unis d’Amérique, j’aimerais pouvoir dire que je suis américaine. Je lance un appel à Monsieur Jean Charest, Madame Pauline Marois et Monsieur Mario Dumont, afin que l’une de ses personnes puisse propager un message aussi puissant, inspirant et porteur de réussite : Yes we can !