Le process d’accueil de nouveaux clients ou d’abonnés à votre newsletter est fondamental. Souvent c’est le reflexe du ‘Yes, j’ai son adresse’ qui prévaut.
L’inscription est pour le client un acte de confiance et la manifestation d’une proximité avec la marque et il ne faut donc pas le décevoir.
Quelques points importants à ne pas oublier :
- La confirmation de l’inscription du client à la newsletter permet de s’assurer de l’opt-in et est garant des performances de votre newsletter en ouverture, clics et transformation.
Gap informe sur l’inscription mais précise également aux nouveaux membres qu’ils recevront un email par semaine.
- Comme souvent en marketing, il est important de raconter une histoire ( cf “Story telling”) pour amener le consommateur le plus rapidement possible à la transformation.
Email 1/3 Jour J : Superbe accroche de Victoria’s Secret - “You’re on the list”
Email 2/3 - J+1 : Victoria’s Secret, c’est aussi des vétements !
Email 3/3 - J+2 : Plus qu’un jour pour acheter !
- Cet email est l’occasion de faire une offre à vos nouveaux clients ou inviter à découvrir votre site.
- Vous avez le contrôle et nous respectons votre choix. Votre client doit être informer qu’il peut à tout moment se désinscrire afin d’éviter les phénomènes d’évitement et de réactance.